Quelles couches jetables choisir ?

S’il y a bien un objet dont les jeunes parents ont toujours besoin, ce sont les couches. Saviez-vous qu’un bébé utilise environ 4000 couches dans sa vie de nourrisson ? Il doit se sentir bien dedans afin de pouvoir gambader tranquillement, mais aussi se reposer sans ressentir de gêne.

Les parents, quant à eux, vont s’inquiéter de la qualité de la couche. Ils recherchent des couches-culottes qui ne vont pas fuir et qui ne sont pas dangereuses pour la santé de leur enfant. Enfin, ils recherchent aussi des produits de qualité à un prix bas.

Nous vous délivrons des conseils pour choisir les meilleures couches jetables pour bébé.

Des couches sans risque pour la santé

C’est dans les années 1960 que la première couche jetable a fait son apparition. Produit hygiénique et de confort, elle a tout de suite connu un grand succès. Aujourd’hui, elle est un objet courant du quotidien de jeunes parents.

Pourtant, en 2018, les services d’inspection se sont affolés : le taux de produits chimiques et toxiques retrouvé dans les couches jetables était anormalement haut pour ce produit.

Précisions qu’en réalité, leur présence était très faible et donc sans risque. Cependant, étant donné qu’un bébé porte des couches tous les jours pendant toute la journée, et qu’elles sont en contact avec des zones sensibles de son corps, même un taux faible peut devenir inquiétant.

C’est pour cela que depuis 2018, les fabricants sont soumis à des règles encore plus précises pour concevoir des couches sans danger.

Les couches pour bébé industrielles sont généralement fabriquées à partir de cellulose et de plastique, ce qui n’est pas l’idéal pour rester en permanence au contact de la peau.

L’apparition des couches écologiques

Suite à ce contrôle sanitaire en 2018, les marques ont commencé à fabriquer des couches écologiques. Légèrement plus chères à l’achat, elles ont l’avantage d’être moins dangereuses pour la santé du bébé et de respecter l’environnement.

En effet, une couche jetable classique mettrait environ 500 ans à se décomposer dans la nature. Ce qui pollue donc considérablement notre planète. En revanche, la couche écologique se désintègre rapidement.

Elle est fabriquée à partir d’éléments naturels et renouvelables, comme des fibres de bois ou de maïs. Les fabricants consomment moins d’énergie pour les produire, ce qui est meilleur pour la planète. Enfin, sans plastique ni élément chimique, elles sont meilleures pour le bien-être du bébé qui les porte.

Ces couches écologiques sont de très bonne qualité. Elles ne laissent passer aucune fuite, ne sont ni trop fines ni trop épaisses et sont agréables au toucher. L’enfant se sentira très bien dedans.

Économiser en achetant des couches jetables

Pour un ménage, les couches jetables constituent un gros investissement, puisqu’il faut toujours en racheter. D’autant plus que les jeunes parents n’ont pas forcément le temps d’aller au magasin. C’est d’ailleurs une corvée pour tout le monde.

Récemment, les boutiques en ligne spécialisées dans les produits pour bébé, comme Les Petits Culottés, ont eu l’idée de mettre en place des abonnements pour les couches. Le principe : s’abonner à un paquet de couches et se le faire livrer à la date choisie.

Ainsi, les parents peuvent acheter des couches sans sortir de chez eux. Le nombre et la taille des couches peuvent être personnalisés et il est possible de sélectionner les prochaines dates de livraison. Découvrir la marque et s’abonner à des couches jetables est un gain de temps et d’argent, car ces abonnements sont moins chers qu’en achetant les couches à la pièce.

Finalement, choisir des couches jetables aujourd’hui n’est pas si compliqué, bien qu’il y ai de nombreuses marques. Les couches écologiques n’ont que des avantages sur les couches classiques.

Partage :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 23 =